Conseil et Formation nouvelle génération

Partager

HearWear Project

HearWear Project

Choisir Hearwear Project, c’est trouver à vos côtés un spécialiste des métiers de l’audition pour accompagner vos démarches de formation et de management.

Nous vous proposons de nouveaux outils pour mobiliser le potentiel humain de votre organisation :

  • Les Auditiens, le premier serious game dédié à votre métier. Il s’adapte à vos besoins spécifiques. Fruit de 18 mois de recherche et développement, il est le résultat d’une veille en France et aux Etats-Unis sur toutes les évolutions du secteur de l’audition et sur les meilleures méthodes de management.
  • Des formations en présentiel sur la gestion du temps, la qualité, la transmission… Ces domaines nécessitent la présence d’un formateur à l’écoute, qui s’adapte à chaque groupe pris en charge et s’appuie sur 15 ans d’expérience.
  • Des animations de groupes projets, pour résoudre des problèmes en équipe, pour trouver de nouvelles solutions à des dysfonctionnements récurrents.
  • Des diagnostics organisationnels sur-mesure.

Dans l’exercice de ces missions de conseil, les notions de confidentialité et de respect du client sont pour nous primordiales.

Un spécialiste animé par une passion

Le serious game ‘Les Auditiens’ est le fruit de dix-huit mois de recherche et développement. C’est aussi le concept phare de Hearwear Project, une entreprise unique dans le secteur, née du parcours et de l’expérience de son fondateur, Guillaume Allermoz.

Pourquoi Hearwear Project ? C’est en 2006, qu’a lieu à Londres une exposition dédiée aux technologies auditives du futur. Le nom de l’exposition : « Hearwear – The Future of Hearing » est une révélation car il synthétise une nouvelle façon de voir les aides auditives.

L’exposition donnait carte blanche à des designers pour imaginer les technologies les plus futuristes liées à l’audition : des aides auditives au design plein de fantaisie, des technologies pour converser dans des endroits bruyants grâce à la sélection des sons, des bijoux permettant de personnaliser son environnement sonore en atténuant ou en amplifiant certains sons… Guillaume est fasciné. Dans la foulée, il dépose la marque Hearwear Project, sans savoir encore pour quel usage. Mais l’idée de contribuer au rajeunissement de l’image des aides auditives commence à trotter dans sa tête. Les lunettes sont bien devenues des objets de coquetterie portés sans complexe. Pourquoi pas les appareils auditifs ?

Il est vrai que Guillaume Allermoz n’a pas un parcours tout à fait classique. Parallèlement à ses études d’audioprothésiste, il s’est formé aux méthodes de management les plus en pointe – version humaniste – y compris durant une année dans une grande université Anglo-saxonne. Ses stages, objets de recherches et premiers emplois lui font découvrir toutes les facettes de la filière : fabricants, distributeurs, détaillants… En 2007, il est de l’aventure Ecoute ! Ecoute ! et travaille avec Philippe Mondan et Jean-Paul Fournier, fondateurs de cette enseigne innovante dédiée aux « technologies nomades auditives ».

Par la suite, à la tête d’un magasin de 2008 à 2013, il continue à surveiller de près les innovations du secteur, se rend sur les salons spécialisés en Europe et aux Etats-Unis, repère les manques et les besoins du secteur.

Puis il se lance dans le conseil et la formation. L’entreprise Hearwear Project voit le jour en 2013 ; il veut faire profiter la profession de ses compétences en management. Toujours en veille sur les meilleures pratiques du secteur, il a alors l’idée d’appliquer le concept du serious game à sa spécialité. Dix-huit mois de développement lui seront nécessaires. Fin 2015, le serious game ‘Les Auditiens’ est en phase de finalisation.